La meilleure tronçonneuse thermique

 

Quelles sont les meilleures tronçonneuses thermiques de 2017 ?

 

Les utilisations offertes par les tronçonneuses thermiques sont nombreuses. Que ce soit pour couper du bois de chauffage, pour faire de l’affouage ou encore pour élaguer les arbres d’un jardin, cet accessoire sera tout adapté.

a-1-la-meilleure-troconneuse-thermique

Le prix d’une tronçonneuse thermique variera grandement selon le modèle choisi. En effet, la diversité jonche le marché à ce niveau ce qui rend le choix assez difficile. Afin de faire le meilleur choix, il est conseillé de se référer à des critères de base à savoir l’usage du produit, la longueur de ce dernier ainsi que le type de chaîne.

C’est donc pour dans le respect de la liberté de mouvement de tout un chacun que la tronçonneuse thermique a été conçue. Ne devant pas se soumettre à la contrainte imposée par les fils et l’énergie électrique, ce type de tronçonneuse sera parfaitement adapté pour un usage en forêt ou encore dans un grand jardin. La longueur du guide est, certes, impressionnant, mais elle n’est pas forcément témoin d’efficacité face à ce type de produit. Elle devra alors correspondra aux spécificités de la zone d’utilisation du produit ainsi qu’à la puissance du moteur. En règle générale, un guide de 30 cm de longueur totale sera parfaitement adapté à tous types d’usage en jardin comme la coupe de bois de chauffage, la rectification de la longueur des branches d’arbre, les différents petits travaux ainsi que les différentes sculptures en bois.

Quant à ce qui est de la chaîne, c’est surement la pierre angulaire de la puissance ainsi que de la sécurité lors de l’usage du produit. Il sera donc important de vérifier le niveau de vibration ainsi que la tendance au rebond. Il va sans dire que dans un cas ou dans l’autre, voir à ce que tout soit au plus bas niveau est de rigueur. Cela assurera le confort d’usage du produit. Les utilisateurs réguliers pourront parfaitement choisir les chaînes munies de pastilles au carbure de hugstène. Ce fait s’explique facilement par la longévité du produit et l’affûtage de la lame qui sera 4 fois supérieure à celle d’une chaîne classique. Bien sûr, il sera possible d’opter pour encore plus de précision avec certains modèles avec des chaînes Picco à gouge carrée.

 

 

Les trois produits ci-dessous font partie des meilleures alternatives de choix. Notre comparatif de produits met en avant leurs caractéristiques qui iront tant bien aux amateurs qu’aux professionnels.

 

 

Hyundai HTRT45

 

1-hyundai-htrt45Fonctionnant à l’essence ce modèle de tronçonneuse thermique permettra un usage n’importe où sous n’importe quelle circonstance. Avec ses dimensions de 46,6 x 27 x 26,4 cm, il sera tout adapté pour n’importe quel travail de coupe en jardin.

Du plus petit jusqu’aux travaux d’envergure, on pourra parfaitement compter sur ce produit. Disposant d’une puissance totale de 2000 watts, la coupe sera nette et le travail se fera le plus rapidement possible.

Ne pesant que 6.5 kg, il sera sujet à la maniabilité et la facilité d’usage. Son guide de 45 cm et sa chaîne oregon accentueront d’autant plus l’efficacité du produit pour n’importe quel type de travail.

Son réservoir fait un total de 550 ml ce qui sera suffisant pour le travail en jardin, mais l’usage de bidon est recommandé pour de grandes surfaces.

 

 

 

GT Garden Thermique

 

2-tronconneuse-thermique-58-cm3Le modèle 58 cm3 de GT Garden est un ensemble d’efficacité et de maniabilité. Disposant d’un moteur cylindré à 58 cm3 en 2 temps, la puissance sera au rendez-vous lors du travail de coupe.

Ce moteur est aussi refroidi par air ce qui garantira à tous ses utilisateurs un usage sur le long terme. Il sera parfaitement adapté pour l’élagage, le débitage de bois de chauffage ainsi que l’abattage de petits et d’arbres moyens.

Grâce au système easy start, le démarrage du produit sera des plus faciles. Avec ses deux chaînes à 76 maillons, le résultat sera net et assuré lors de la coupe.

 

 

 

Parker PCS-6200

 

3-parker-tronconneuse-thermique-62-cm%c2%b3Ce modèle de parker est idéal pour l’abattage d’arbre. Étant donné que c’est un produit avec un moteur gros cylindré, sa longue lame et son guide de 50 cm arriveront alors à bout de n’importe quel type de bois.

Le démarrage de cet article est simple et ne posera aucun problème même aux novices. C’est avec une puissance totale de 2.6 KW qu’il assurera n’importe quel type de travaux. Sa poignée a été peaufinée de sorte à être ergonomique facilitant ainsi sa prise en main lors du travail de coupe.

Même si son poids est assez conséquent, ce modèle rattrapera ce petit défaut grâce à sa puissance hors norme.

 

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...
La navigation sur le site http://tronconneusecomparatif.eu est susceptible de provoquer l’installation de cookie(s) sur l’ordinateur de l’utilisateur pour une meilleure experience de navigation.